mercredi 26 novembre 2014
Actualités

Nouveaux documents

PRESENTATION DE L'AFDET
L’Afdet (Association française pour le développement de l’éducation thérapeutique) a pour objet de promouvoir l’éducation thérapeutique du patient, au niveau national et territorial. C’est une association à but non lucratif qui regroupe des professionnels de santé, dans toute leur diversité, mais aussi d’autres professionnels (psychologues, sociologues, éducateurs médico-sportifs…) et des représentants d’associations de patients.

Elle a été créée en janvier 1989, sous le nom Diabetes education study group. En 2003, elle est devenue le Delf (Diabète éducation de langue française). Elle porte son nom actuel depuis février 2011.
Initialement créée par les professionnels de la diabétologie, l’Afdet reste en étroite relation avec la Société francophone du diabète (SFD) et la SFD Paramédical. En 2011, son changement de nom et de statuts est simplement venu confirmer l’ouverture initiée depuis plusieurs années vers les professionnels et les patients confrontés à d’autres maladies chroniques que le diabète.

 

Pour adhérer à l'AFDET

 

Vidéo du Dr. Régis Bresson: L'AFDET en France


Vidéo du Pr. Alfred Penfornis: Les objectifs de l'AFDET
Tous droits réservés ©AFDET